Brioche mousseline facile

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mélanger la farine, le sel , le sucre, les oeufs, le beurre fondu et la levure délayée et l'eau froide.Laisser reposer la préparation toute une nuit dans le bas du frigo en la couvrant d'un film alimentaire.
Tags :Brioche mousseline facile

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mélanger la farine, le sel , le sucre, les oeufs, le beurre fondu et la levure délayée et l'eau froide.Laisser reposer la préparation toute une nuit dans le bas du frigo en la couvrant d'un film alimentaire.
  2. Une fois la pâte reposée, fariner le plan de travail.Y étaler la pâte en carrés de 20 cm de coté environ.La plier en 4 pour obtenir une forme cylindrique.
  3.  
  4.  
  5. Étaler à nouveau afin d'avoir une bande aussi large qu'une main (10 à 15 cm).Rouler à nouveau la pâte sur elle-même afin d'obtenir une nouvelle fois une forme cylindrique.Couper le cylindre en 8 morceaux égaux.
  6. Les disposer dans le moule beurré et fariné.Laisser pousser 4h (il se peut que la préparation déborde du moule au bout de deux heures lorsque la météo nous propose un temps bien chaud, on peut alors commencer la cuisson au bout de 2h/2 h30).
  7. Enfourner environ 30 minutes à 175°C (th 4) dans un four non-préchauffé;Couvrir 5 min d'un linge propre à la sortie du four.
  8. Démouler.Déguster avec une bonne confiture de saison.
  9.  

Commentez cette recette

Lire les commentaires