Brioche marbrée chocolat-vanille

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparez la pâte vanillée : dans votre robot pâtissier ou votre machine à pain, mettez le lait tiède avec l'oeuf, le sel, le sucre, le sucre vanillé, le beurre en dés et la farine. Creusez un petit puits dans la farine et placez-y la levure de bou...
Tags :Brioche marbrée chocolat-vanille

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la pâte vanillée : dans votre robot pâtissier ou votre machine à pain, mettez le lait tiède avec l'oeuf, le sel, le sucre, le sucre vanillé, le beurre en dés et la farine. Creusez un petit puits dans la farine et placez-y la levure de boulanger. Faire pétrir plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une boule de pâte lisse et homogène se forme.
  2. Préparez la pâte au cacao : dans votre robot pâtissier ou votre machine à pain, mettez le lait tiède avec l'oeuf, le sel, le sucre, le beurre en dés, le cacao et la farine. Creusez un petit puits dans la farine et placez-y la levure de boulanger. Faire pétrir plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une boule de pâte lisse et homogène se forme.
  3. Confectionnez les brioches : laissez reposer 1h les pâtes puis étalez-les en un grand rectangle. Déposez le rectangle de pâte au cacao sur le rectangle de pâte vanillée puis roulez en un boudin. Coupez-le en deux et déposez dans deux moules à cake. 
  4. Laissez reposer 30 mn puis enfournez environ 25 mn à 180°C.

Commentez cette recette

Lire les commentaires