Brioche feuilletée aux graines de sésame

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faites chauffer l'eau et le sucre pour réaliser le sirop. Faire revenir vos graines de sésame dans une poêle. Réservez.
Tags :Brioche feuilletée aux graines de sésame

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faites chauffer l'eau et le sucre pour réaliser le sirop. Faire revenir vos graines de sésame dans une poêle. Réservez.
  2. Versez la farine dans un saladier. Dans un bol, mélangez les oeufs, le lait et la farine émiettée. Versez cette préparation dans un puits au centre de la farine et mélangez.
  3. Ajoutez les 60g de beurre coupé en dès, mélangez, ajoutez le sel et mélangez de nouveau. Filmez la pâte, réservez dans un endroit chaud et laissez lever 1 heure. 
  4. Farinez votre plan de travail, disposez la pâte dessus. Coupez les 300g de beurre en tranches de 1 cm. Etalez la pâte pour lui donner une forme carrée 25 cm sur 25 environ et ajoutez le beurre au centre. recouvrir avec les bords de la pâte, comme pour réaliser une pâte feuilletée. Etalez la pâte, la plier en 3 et étalez de nouveau, recommencez une troisième fois l'opération.
  5. Etalez une dernière fois la pâte en rectangle cette fois ci, ajoutez les graines de sésame et roulez. Coupez en tronçons, disposez ces tronçons dans votre moule à manqué beurré et fariné. 
  6. Laissez reposer la pâte 30 à 40 mintes à l'abri. 
  7. Faites chauffer le four à 180°C. 
  8. Battez un oeuf, badigeonnez le dessus de la brioche. Cuire 30 à 35 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires