Brioche (façon chinois) aux flocons d'avoine caramélisés au bon goût de nutella

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour la brioche : Faites tiédir votre lait et versez-le dans la cuve de la MAP avec l'oeuf battu légèrement. Par dessus, ajoutez la farine, le sucre, la levure d'un côté et la pincée de sel de l'autre. Déposez le miel au centre. Lancez le programm...
Tags :Brioche (façon chinois) aux flocons d'avoine caramélisés au bon goût de nutella

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour la brioche :Faites tiédir votre lait et versez-le dans la cuve de la MAP avec l'oeuf battu légèrement. Par dessus, ajoutez la farine, le sucre, la levure d'un côté et la pincée de sel de l'autre. Déposez le miel au centre. Lancez le programme pâte. Une fois les ingrédients mélangés, mettez le beurre en p'tits morceaux et laissez faire la MAP pour 1h30 (environ, selon les MAP).
  2. Pour le caramel :Mettre le sucre dans une casserole sur feu vif et attendre qu'il fonde. Une fois que le caramel prend une belle couleur, ajoutez le beurre, bien mélanger, puis le lait. Tournez pour que la préparation soit homogène (le caramel peut se figer avec le lait, mais il refond très vite). Hors du feu, ajoutez le nutella, bien tourner le mélange, puis les flocons d'avoine (bien les enrober).
  3. Pour le montage de la brioche :Une fois le programme de la MAP terminé, étalez votre pâte en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. Répartissez le caramel au nutella en laissant 2cm sur les bords. Roulez la brioche dans la longueur et coupez 4 tronçons égaux. Rangez les tronçons dans la hauteur (j'ai pris un moule à cake en silicone, tip top!) et laissez lever 1heure à température ambiante.Préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 25 minutes environ (piquez-la régulièrement pour assurer le coup,la lame du couteau doit ressortir propre si c'est cuit!).

Commentez cette recette

Lire les commentaires