Brioche diamants

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans le bol de votre robot, muni d'un crochet, versez la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la levure de boulanger.Ajoutez les oeufs et le lait.Commencez à pétrir doucement pendant 3 à 4 minutes. .Puis ajoutez le beurre pommade ...
Tags :Brioche diamants

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans le bol de votre robot, muni d'un crochet, versez la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la levure de boulanger.Ajoutez les oeufs et le lait.Commencez à pétrir doucement pendant 3 à 4 minutes. .Puis ajoutez le beurre pommade en morceaux. Pétrissez à vitesse moyenne pendant 4 à 5 minutes.
  2. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire en l'aplatissant légèrement. Placez la pâte 1h au congélateur ou 3 h au frigo.
  3. Une fois la pâte bien froide, farinez le plan de travail. Divisez la pâte en portion de 20g environ.Puis façonnez les portions en petites boules.Aplatissez chaque boule en ovale, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur environ 5 mm d'épaisseur.
  4. Une fois que les ovales sont prêts, réalisez des entailles en biais sans toucher les bords (comme pour une fougasse).Badigeonnez le dessus de la brioche d'un tout petit peu d'eau à l'aide d'un pinceau.Puis roulez les brioches sur elles-mêmes, dans la longueur, en les serrant bien, pour obtenir un boudin.Puis, enroulez chaque boudin en forme d'escargot.
  5. Placez chaque boudin sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.Couvrez d'un torchon propre et laissez lever 1h dans un endroit chaud.Il faut que les brioches doublent de volume.
  6. Une fois levée, badigeonnez chaque brioche d'oeuf battu, à l'aide d'un pinceau.Saupoudrez d'un peu de sucre perlé.
  7. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, pendant 15 à 20 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires