Brioche bouquet de fleurs au sirop d'érable

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire tiédir le lait et y émietter la levure.Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre, l'oeuf, le mélange lait et levure et mélanger lentement au crochet. Ajouter le beurre et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte se décolle à no...
Tags :Brioche bouquet de fleurs au sirop d'érable

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire tiédir le lait et y émietter la levure.Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre, l'oeuf, le mélange lait et levure et mélanger lentement au crochet. Ajouter le beurre et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte se décolle à nouveau des bords. Couvrir d'un linge et laisser lever 2 heures à température ambiante.
  2. Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné. L'étaler en un grand rectangle. Etaler le sirop d'érable sur toute la surface puis parsemer les noix de macadamia concassées.Rouler la pâte en un gros boudin et le couper en (16) morceaux d'égale longueur. Déposer les morceaux à la verticale dans un moule recouvert de papier cuisson. Couvrir et mettre au frais pour la nuit.
  3. Au matin, placer le moule à température ambiante et préchauffer le four à 180°C.Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler et déguster froid, ou tiède.

Commentez cette recette

Lire les commentaires