Brioche aux pralines roses

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation :Dans le Kitchenaid, mettez le sel dans le fond du bol puis la farine, le sucre, les oeufs, la levure émiettée.Mettez à pétrir sur vitesse 1 pendant 10 minutes.
Tags :Brioche aux pralines roses

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation :Dans le Kitchenaid, mettez le sel dans le fond du bol puis la farine, le sucre, les oeufs, la levure émiettée.Mettez à pétrir sur vitesse 1 pendant 10 minutes.
  2. Ajoutez 250g de beurre pommade coupé en cubes. (pour éviter de chauffer la pâte).Ajoutez vos pralines et pétrissez.Mettez sur la 3-4 ème vitesse, la pâte doit se décoller des parois.
  3. Rassemblez votre pâte en boule au milieu du bol.Laissez reposer votre pâte à température ambiante, attendre qu'elle double de volume.Mettez-la ensuite au réfrigérateur toute la journée ou toute la nuit.( couvrir d'un film).Sortez la pâte du réfrigérateur, rompez-la (= taper dessus afin de chasser les bulles de gaz carbonique créées par la levure).Retravaillez-la un peu car elle est froide à la sortie du réfrigérateur.
  4. Beurrez et farinez votre moule, puis disposez votre pâte comme vous le souhaitez.Si vous choisissez de mettre votre pâte dans un plat rectangulaire, vous devez remplir 1/3, elle va gonfler pendant la cuisson.Vous pouvez aussi former de petites boules et le mettre dans des moules à usage unique et donc pas besoin de les graisser avant cuisson.Réalisez une dorure à l'aide d'un pinceau avec un jaune d'oeuf, un peu d'eau et une pincée de sel.Mettez au four à 220°C pendant 8-10 minutes pour les brioches individuellesou à 200°C pendant environ 20 min pour une grosse brioche.

Commentez cette recette

Lire les commentaires