Brioche aux pralines classique

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Délayez la levure dans le lait tiède. Couper le beurre en petits morceaux ,et laissez-le ramollir à température ambiante.Cassez les œufs dans un bol,puis mélanger avec le sucre et le sel.
Tags :Brioche aux pralines classique

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Délayez la levure dans le lait tiède. Couper le beurre en petits morceaux ,et laissez-le ramollir à température ambiante.Cassez les œufs dans un bol,puis mélanger avec le sucre et le sel.
  2. Mettre la farine dans un saladier et creuser un puits.Versez-y la levure et mélanger avec un peu de farine pour qu'un 'levain' se forme. Ajouter les œufs aux sucres, bien mélanger et pétrir, jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
  3. Ajouter le beurre ramolli et bien pétrir, afin que le beurre se soit imprégné à la pâte et que celle-ci ne soit plus collante (ajouter de la farine si besoin).
  4. Laisser la pâte à température ambiante (idéalement 25°C) pendant 1h30 afin qu'elle gonfle et double de volume (prévoir un récipient assez grand).
  5. Au bout du temps de repos, pétrir la pâte afin de chasser l'air, puis relaisser gonfler pendant 2h à 3h.
  6. 6.)Former ses petites boules de brioches et les disposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.Couvrir d'un chiffon et laissez gonfler 1h.
  7. Concasser les pralines roses.Une fois nos briochettes levées,badigeonner d'œuf puis parsemer les de pralines. Enfournez à 18 °C pendant 20 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires