Brioche aux pralines

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Délayer la levure dans le lait tiède.
Tags :Brioche aux pralines

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Délayer la levure dans le lait tiède.
  2. Dans la cuve de la MAP mettre la farine, le beurre, le sucre, le sel, les oeufs et la levure délayée.Faire attention à ne pas mettre la levure directement en contact avec le sucre.
  3. Lancer le programme 'pâte seule'.La pâte doit former une belle boule bien lisse et souple qui se détache des parois, si elle est trop liquide ajouter de la farine et si elle est trop dure ajouter du lait (le tout par petites quantités).
  4. Sortir la boule de pâte dés la fin du pétrissage (avant que la machine ne commence la période de chauffe), la mettre dans une boite hermétique et placer au frigo toute le nuit (12h minimum).
  5. Le lendemain pétrir la pâte à la main sur un plan fariné et ajouter les pralines concassées en prenant soin de bien les repartir.Personnellement j'achète des pralines entières que je coupe au sécateur à viande.
  6. Faire 9 boules de 100g pour le tour et garder la boule qui reste pour le milieu de la marguerite.Mettre en forme sur une plaque munie d'un papier sulfurisé.Il est tout à fait possible de faire une seule boule ou même d' utiliser un moule.
  7. Placer dans le four froid et laisser lever 3h.
  8. Allumer le four th 5/6 ( 150°/180°) et cuire environ 20 à 30 min en surveillant.Le temps de cuisson peut varié selon le type de cuisson, pour ma part j'utilise la chaleur tournante. Le faite d'utiliser un moule ou non fait aussi varié le temps de cuisson.

Commentez cette recette

Lire les commentaires