Brioche au yaourt et pépites de chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dissoudre la levure dans le lait tiède. Dans un récipient, mettre la farine, le sel, le sucre et la levure avec le lait.
Tags :Brioche au yaourt et pépites de chocolat

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dissoudre la levure dans le lait tiède. Dans un récipient, mettre la farine, le sel, le sucre et la levure avec le lait.
  2. Dans un autre bol mélangez les oeufs, le yaourt, et la fleur d'oranger. Ajoutez le mélange oeufs-yaourt dans la farine. Mélangez bien tout les ingrédients jusqu'à ce que ça deviennne homogène, (la pâte doit être élastique). Ajoutez ensuite le beurre petit à petit et bien mélanger.
  3. Laissez à présent la pâte reposer dans un endroit chaud et doubler de volume.
  4. A présent; quand la pâte est doublé de volume travaillez la avec une spatule pour faire échapper l'air et mettez la dans un film alimentaire et laissez reposer une nuit dans le réfrigérateur pour que le beurre tienne et que vous pourriez travailler la pâte.
  5. Après avoir reposer pendant une nuit; travaillez la pâte sur un plan fariné et bien pétrir. Ajoutez la farine si nécessaire. Coupez la pâte en 5 tranches que vous allez façonner ensuite en boules.
  6. Remplissez chaque boule de pépites de chocolat et disposez les dans un moule fariné et laissez lever encore une fois dans un endroit chaud.
  7. Préchauffez le four à 200 degrés. Après avoir lever, dorez votre pâte avec l'oeuf battu, le lait et le sucre.
  8. Enfournez pendant 1h maximum. Vérifiez qu'elles sont bien cuite à l'intérieur.

Commentez cette recette

Lire les commentaires