Brioche au sucre parfumée à la fleur d'oranger

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La pâte :Coupez le beurre en morceaux et battez les œufs puis prélevez-en 130g (conservez le reste).
Tags :Brioche au sucre parfumée à la fleur d'oranger

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La pâte :Coupez le beurre en morceaux et battez les œufs puis prélevez-en 130g (conservez le reste).
  2. Versez les œufs et l'eau de fleur d'oranger dans la cuve de votre machine à pain puis ajoutez la farine, le sucre et le sel en respectant cet ordre. Ajoutez la levure en l'émiettant dans un coin sans lui faire toucher le sucre ni le sel.
  3. Lancez le programme pâte.
  4. Au bout de 15 minutes, stoppez le programme, ajoutez le beurre puis lancez-le à nouveau jusqu'à la fin du pétrissage. 
  5. Farinez un saladier puis mettez votre pâte dans ce dernier. Couvrez-la d'un linge propre puis laissez-la reposer environ 2 heures à température ambiante. Elle doit avoir doublé de volume.
  6. Dégazez la pâte, incorporez le sucre perlé puis placez-la au moins 4 heures voir une nuit au réfrigérateur avant utilisation, l'idéal étant de la préparer la veille.
  7. Le façonnage, la dorure et la cuisson : Retirez la pâte du réfrigérateur puis pesez-la. Vous devez avoir plus ou moins 580 g de pâte.Façonnez 8 boules de 70 à 75g puis déposez-les dans un moule à cake de 24 cm.
  8. Badigeonnez votre brioche d'œufs restants avec un pinceau.  
  9. Couvrez-la d'un linge propre puis laissez-la reposer environ 2 heures à température ambiante. Elle doit avoir doublé de volume.
  10. :Préchauffez votre four à 180°C à chaleur tournante.

Commentez cette recette

Lire les commentaires