Brioche au pavot fourrée à la crème d'orange

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La crème à l'orange :Dans une casserole faire bouillir le jus d'orange.Dans un bol mélanger le sucre et la maïzena puis verser les jaunes d'œufs en mélangeant. Verser petit à petit le jus d'orange dans le bol.Reverser le tous dans la casserole. Re...
Tags :Brioche au pavot fourrée à la crème d'orange

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La crème à l'orange :Dans une casserole faire bouillir le jus d'orange.Dans un bol mélanger le sucre et la maïzena puis verser les jaunes d'œufs en mélangeant. Verser petit à petit le jus d'orange dans le bol.Reverser le tous dans la casserole. Recuire le tous jusqu'a ébullition pendant 2 minutes.Laisser refroidir.
  2. La brioche :Dans un bol mélanger la farine, le sel, les graines de pavot, le zeste d'orange et le la levure .Ajouter la crème en mélangeant, pétrir pendant 5 minutes. Incorporer le beurre et pétrir 5 minutes.Couvrir la pâte et laisser-la doubler de volume.Etaler la pâte dans un plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau de façon à pouvoir la deviser en rectangles.
  3. Poser la crème d'orange sur le bord de chaque rectangle et rouler la pâte autour 3 fois.Placer les brioches sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever à température ambiante.
  4. Dorer le dessus de brioches d'un œuf battu et saupoudrer de graines de pavot puis mettre au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires