Brioche au companion

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Tiédir le lait et délayer la levure dedans. 
Tags :Brioche au companion

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Tiédir le lait et délayer la levure dedans. 
  2. Dans le robot, mettre le couteau pétrir-concasser, ajouter dans le bol du robot le lait avec la levure, les oeufs, la farine, le sucre, le sel. Lancer le programme P1 pendant 2 minutes 30. Ajouter le beurre en morceaux et lancer le programme P2 pour 3 minutes 30. Arrêtez de temps en temps le robot pour dégager la pâte et faciliter l'incorporation du beurre.
  3. Retirer le couteau à pétrir placez le bouchon en petite vapeur puis lancez le programme étuve manuelle à 35°Cpendant 1 heure. Verser la pâte sur le plan de travail fariné. Dégazer la pâte et former une boule. Coupez la boule en 6 morceaux. Couper chaque morceau en suivant les proportions de 1/3 et 2/3. Bouler. Déposer dans chaque moule à mini brioche une grosse boule et une petite par-dessus. Faire de même pour chaque morceau. Couvrir les brioches et laisser lever 2 heures.
  4. Préchauffer le four à 170°C ou Th.6.Badigeonner le dessus de votre biroche de jaune d'oeuf pour une belle coloration.Enfourner la brioche pour environ 20 minutes de cuisson.

Commentez cette recette

Lire les commentaires