Brioche à la violette façon cupcake

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Verser dans un récipient la farine puis former un puits et ajouter les oeufs entiers, la levure, le sucre, le lait, le sirop de violette, la fleur d'oranger et le sel. Pétrir et ajouter petit à petit l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple. Inco...
Tags :Brioche à la violette façon cupcake

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Verser dans un récipient la farine puis former un puits et ajouter les oeufs entiers, la levure, le sucre, le lait, le sirop de violette, la fleur d'oranger et le sel. Pétrir et ajouter petit à petit l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple. Incorporer alors le beurre en petit morceau et pétrir à nouveau. Former une boule et couvrir la d'un torchon. Laisser lever la pâte durant 1H30 dans un endroit tiède. Dégazer la pâte et divisez la en petites boules.
  2. Déposer les boules dans un moule à tarte (habillé d'une feuille de cuisson), en formant une fleur (commencer par le centre). Laisser de nouveau lever 45 minutes. Badigeonner la brioche avec le jaune d'oeuf. Parsemer de pétales de violettes. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.
  3. Mélanger les ingrédients du glaçage (colorants, sucre, sirop et mascarpone) jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Une fois la brioche refroidie, déposer le glaçage à l'aide d'une poche à douille. Parsemer de decoration en sucre.

Commentez cette recette

Lire les commentaires