Brioche à la confiture et au beurre de cacahuètes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un premier, versez la farine, le sel, la levure puis les oeufs dans la cuve de votre robot. Pétrissez votre pâte pendant environ 5 minutes à vitesse lente.Incorporez votre beurre et pétrissez votre pâte 10 minutes à vitesse moyenne. Votre pât...
Tags :Brioche à la confiture et au beurre de cacahuètes

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un premier, versez la farine, le sel, la levure puis les oeufs dans la cuve de votre robot. Pétrissez votre pâte pendant environ 5 minutes à vitesse lente.Incorporez votre beurre et pétrissez votre pâte 10 minutes à vitesse moyenne. Votre pâte ne doit plus coller aux parois de votre robot. Une fois obtenue, laissez gonfler votre pâte 1h30 sous un torchon à température ambiante. Pendant ce temps, préparez un moule à bords hauts et tapissez celui-ci de papier cuisson.
  2. Ensuite façonnez votre pâte. Pour réaliser vos fleurs, étalez votre pâte découpez-y des cercles de 8-10cm de diamètre. Pour faire une fleur: prenez trois cercles, faites les chevaucher, recouvrez-les de confiture et de quelques pépites de beurre de cacahuètes puis rouler-les en boudin. Coupez ce boudin en deux et vous aurez deux fleurs.Recommencez cette étape avec toute la pâte. Posez vos fleurs dans un moule recouvert de papier cuisson. Il ne faut pas que vos fleurs soient collées.
  3. Laissez reposer pendant 2 heures. Il faut que vos fleurs soient collées. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires