Brioche à effeuiller au nutella/coco

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, mélanger 280g de farine, du sucre et du sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et émietter à la main pendant 3-4 minutes.Faire tiédir le lait et mélanger la levure avec. Ajouter ce mélange à la pâte ainsi que l'eau et l'extrai...
Tags :Brioche à effeuiller au nutella/coco

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier, mélanger 280g de farine, du sucre et du sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et émietter à la main pendant 3-4 minutes.Faire tiédir le lait et mélanger la levure avec. Ajouter ce mélange à la pâte ainsi que l'eau et l'extrait de vanille.Fouetter l'œuf, et l'ajouter.Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
  2. Ajouter la farine restante et mélanger.Pétrir environ 10 min à la main, ou 5 au robot pétrisseur et former une boule.
  3. Déposer la boule de pâte dans un saladier, filmer et laisser reposer une heure pour que la pâte double de volume.
  4. Dégonfler la pâte et pétrir un peu avec une cuillère à soupe de farine.Puis, sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte sur environ 50 cm de large pour 30 de hauteur.
  5. Badigeonner la pâte de nutella puis saupoudrer de noix de coco. Couper la pâte en 6 bandes horizontales et 6 bandes verticales pour faire 36 carrés (24 chez moi) et les entasser par 6.
  6. Répartir ces tas dans le moule à cake, badigeonner du beurre fondu restant et laisser reposer 30 minutes à chaleur ambiante.
  7. Cuire dans le four préchauffé à 175 °C pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les sommets soient très brun doré.N'hésitez pas à légèrement sur-cuire les croutes, afin d'être sûr que l'intérieur soit bien cuit.
  8. Une fois cuite, normalement, il faut attendre 20 min... avant de la déguster!

Commentez cette recette

Lire les commentaires