Bretzels alsaciens

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparez la levure dans un bol selon les indications du sachet en prélevant le liquide sur la quantité indiquée dans les ingrédients.
Tags :Bretzels alsaciens

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la levure dans un bol selon les indications du sachet en prélevant le liquide sur la quantité indiquée dans les ingrédients.
  2. Versez la farine et 2 c à c de sel fin dans un saladier. Formez un puits, ajoutez la levure délayée, le reste de lait et d''eau. Mélangez petit à petit l''ensemble des ingrédients pour les intégrer à la farine puis pétrissez 3 minutes afin d''obtenir une préparation homogène. Ajoutez le beurre coupé en dés et pétrissez à nouveau.
  3. Partagez la pâte en quatre. Avec chaque part, formez un long boudin. Repliez-le en faisant un noeœud dans la forme traditionnelle du bretzel.
  4. Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d''eau avec le reste de sel fin et le bicarbonate. Plongez chaque bretzel dans l''eau bouillante jusqu''à ce qu''il remonte à la surface. Récupérez-le avec une écumoire et déposez-le sur une plaque de cuisson graissée. Parsemez chaque bretzel de plusieurs pincées de gros sel.
  5. Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 20 mn environ.

Commentez cette recette

Lire les commentaires