Boulettes de viande

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer les boulettes : Mettre le pain dans le lait chaud. Dès qu'il est ramolli le sortir et le mettre dans un grand saladier. Ajouter la viande, les jaunes d'oeufs, l'oignon, le persil, le sel, le poivre, un peu de noix muscade râpée et un peu...
Tags :Boulettes de viande

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer les boulettes :Mettre le pain dans le lait chaud. Dès qu'il est ramolli le sortir et le mettre dans un grand saladier. Ajouter la viande, les jaunes d'oeufs, l'oignon, le persil, le sel, le poivre, un peu de noix muscade râpée et un peu de sauce worchester.
  2. Faire des boulettes de taille moyenne et les aplatir légèrement. Les rouler dans la farine.Faire chauffer 3-4 cuillères d'huile d'olive dans une poêle. Y faire dorer les boulettes 3 à 4 minutes en faisant attention de ne pas les brises. Les sortir délicatement et réserver.
  3. Préparer la sauce. Dans la même poêle (sans la nettoyer!), faire frire l'ail et les oignons.
  4. Dans une autre poêle, faire revenir les champignons citronnés au préalable pour qu'ils ne deviennent noirs. ajouter la farine pour faire une sauce, bien mélanger. Ajouter les tomates, l'eau (environ 20 cl). Faire bouillir le tout. Ajouter 1 verre de vin de Madeira. Faire cuire à feu doux encore un peu. 
  5. Déposez les boulettes délicatement dans la sauce et laisser cuire durant quelques minutes. Servir aussitôt. On peut accompagner cette préparation d'un plat de riz basmati.

Commentez cette recette

Lire les commentaires