Boulettes apéritives de thon et courgettes à la sauce Fruity Thaï

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Laver les courgettes, les râper, les égoutter en les pressant entre les mains afin d'en retirer un maximum d'eau. Faire revenir l'ail chemisé (non épluché) dans un généreux filet d'huile d'olive, avec un morceau de piment.
Tags :Boulettes apéritives de thon et courgettes à la sauce Fruity Thaï

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Laver les courgettes, les râper, les égoutter en les pressant entre les mains afin d'en retirer un maximum d'eau.Faire revenir l'ail chemisé (non épluché) dans un généreux filet d'huile d'olive, avec un morceau de piment.
  2. Ajouter les courgettes râpées, saler, et laisser cuire pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Une fois cuites, retirer les courgettes râpées du feu et les laisser refroidir. Egoutter le thon, l'émietter et le verser dans un saladier.
  3. Y ajouter les courgettes râpées, le Ketchup Amora, le parmesan, l'œuf légèrement battu, le parmesan râpé et la chapelure, puis mélanger le tout. Avec cette farce, former des boulettes de la taille d'une grosse cerise et les déposer sur une assiette. Les passer ensuite dans de la chapelure, en les enrobant de tous les côtés.
  4. Faire chauffer une abondante cuillère d'huile de tournesol dans une poêle, y déposer les boulettes et les faire frire en les retournant de tous les cotés, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.Egoutter les boulettes sur du papier absorbant, les servir chaudes, tièdes ou froides, accompagnées de sauce Fruity Thaï Amora.

Commentez cette recette

Lire les commentaires