Bouchées à la Reine

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Rajouter la farine et bien mélanger au fouet. Laisser cuire le mélange de beurre et de farine pendant 1 minute à feu moyen sans cesser de fouetter.
Tags :Bouchées à la Reine

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Rajouter la farine et bien mélanger au fouet. Laisser cuire le mélange de beurre et de farine pendant 1 minute à feu moyen sans cesser de fouetter.
  2. Cette étape s'appelle faire "un roux" (le roux va servir à épaissir le lait pour obtenir une belle sauce bien onctueuse). Ajouter le lait, la crème, une pincée de muscade et du sel en fouettant constamment à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition.
  3. Lorsque la consistance de la sauce devient épaisse et crémeuse, retirer la casserole du feu. Laver et couper les champignons en morceaux (suffisamment petits pour que ceux-ci rentrent dans les bouchées à la Reine). Couper les blancs de poulet en lamelle. Disposer un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude. Faire revenir quelques minutes les champignons et les lamelles de poulet à feu moyen. Saler et poivrer.
  4. Lorsque c'est cuit, mélanger les champignons et le poulet avec la béchamel. Verser cette béchamel dans les croûtes de pâte feuilletée pour bouchées à la Reine. Avant de servir, faire chauffer les bouchées à la Reine préparées pendant 5 minutes au four préchauffé à 180°C ou Th.6.

Commentez cette recette

Lire les commentaires