Blanquette de veau rapide

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Choisir une belle viande, un bon sauté de veau pour blanquette, environ 900g.La débiter en morceaux de taille moyenne. Déposer la viande dans une marmite, la recouvrir d'eau froide et ajouter des queues de persil, une branche de céleri, du vert de poireau, un oignon piqué de 4 clous de girofle, 4 ou 5 grosses carott...
Tags :Blanquette de veau rapide

---
---

Ingrédients

60 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Choisir une belle viande, un bon sauté de veau pour blanquette, environ 900g.La débiter en morceaux de taille moyenne. Déposer la viande dans une marmite, la recouvrir d'eau froide et ajouter des queues de persil, une branche de céleri, du vert de poireau, un oignon piqué de 4 clous de girofle, 4 ou 5 grosses carottes en tronçons, 2 étoiles de badiane, du laurier, du thym, du gros sel et du poivre de Sichuan.Porter à ébullition et laisser cuire 45 minutes.
  2. Au bout de ce temps, égoutter la viande en conservant le bouillon de cuisson et séparer la viande du bouquet aromatique. Réserver les carottes.Retailler les morceaux si nécessaire, les faire dorer dans une sauteuse avec un peu de beurre. Saupoudrer de 2CS de farine et remuer à l'aide d'un cuillère en bois (cela s'appelle "singer").Mouiller avec le bouillon de cuisson, remettre les carottes et 20cl de crème fraîche.Laisser cuire encore 15 minutes.
  3. Pendant ce temps faire revenir 300g farandole de champignons dans une poêle avec un peu de beurre, du persil et une gousse d'ail pressée.Les ajouter à la blanquette. Rectifier l'assaisonnement et servir avec des bouquets de chou fleur et du riz.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires