Beignets de féta, aubergines grillées & sauge

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire chauffer un grill. Si vous n'avez pas de grill, vous pouvez utiliser le grill du four.
Tags :Beignets de féta, aubergines grillées & sauge

---
---

Ingrédients

20 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire chauffer un grill. Si vous n'avez pas de grill, vous pouvez utiliser le grill du four.
  2. Laver et sécher les aubergines. Les couper en rondelles d'environ ½ cm d'épaisseur. Les saler et les badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau.Faire griller les rondelles pendant environ 3 minutes, sur chaque face. Laisser refroidir puis les couper en petits dés.
  3. Dans le bol d'un robot mixeur, mettre la feta et les feuilles de sauge. Mixer pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à obtention d'une pommade. Arrêter le mixeur une ou deux fois pour racler les bords du bol. Au début, la feta forme des « miettes » puis elle va se transformer en pommade onctueuse.Ajouter les oeufs, mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite la farine et mixer à nouveau.
  4. Transférer le mélange dans un récipient. Incorporer les morceaux d'aubergines. Couvrir de papier film et entreposer au moins ½ h au réfrigérateur. La pâte va durcir, c'est normal.
  5. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Prélever une cuillère à soupe de pâte et la déposer dans la poêle, en lui donnant une forme ronde et aplatie. Cuire 4 ou 5 minutes à feu moyen, en les retournant à mi-cuisson. Les beignets doivent être bien dorés.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires