Bavarois framboise chocolat blanc noix de coco

Notez cette recette

Note : 0.
Nathalie Gappini 2

Préparer la génoise Préchauffez votre four a 180°C ou Th.6.Faites blanchir le sucre et les oeufs en fouettant bien. Une fois qu'ils ont triplé de volume, ajoutez la farine et remuer délicatement.Étalez cette préparation sur une feuille de cuisson ...
Tags :Bavarois framboise chocolat blanc noix de coco

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer la génoise Préchauffez votre four a 180°C ou Th.6.Faites blanchir le sucre et les oeufs en fouettant bien. Une fois qu'ils ont triplé de volume, ajoutez la farine et remuer délicatement.Étalez cette préparation sur une feuille de cuisson en silicone ou du papier sulfurisé et enfournez pour 8-10 minutes.Une fois la génoise cuite, imbibez-la d'un peu de lait et coupez-la à l'aide du cercle pâtissier de 26 cm de diamètre (sur cette photo).
  2. Préparation de la mousse chocolat blanc noix de cocoFaites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.Faites fondre le chocolat blanc, y ajouter la noix de coco. Incorporez la gélatine ramollie et essorée.Laisser ce mélange tiédirPendant ce temps montez la crème liquide en chantilly.Incorporez délicatement le mélange noix de coco chocolat blanc à la chantillyDisposez cette mousse sur le fond de la génoise.Mettre au frais environ 1heure.
  3. Préparation de la mousse framboise Mixez les framboises et passez-les au chinois afin de faire disparaître tous les grains des framboises.Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.Pendant ce temps faites chauffer le coulis de framboise et y ajouter la gélatine ramollie et essorée.Laissez tiédir.Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-y délicatement le coulis de framboise.Disposez cette mousse sur celle au chocolat blanc/coco.Laissez au frais 4 heures ou toute une nuit de préférence.Décorez avec de belles framboises fraîches.Suggestion : vous pouvez également décorer de copeaux de chocolat blanc :-).

Commentez cette recette

Lire les commentaires