Bavarois à la cerise

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation de la génoise :Préchauffez votre four à 180°C.Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et rajoutez ensuite la farine et la levure et la vanille en mélangeant doucement avec une spatule.Verser le mélange dans une plaque préalablement couverte de papier sulfurisé et enfour...
Tags :Bavarois à la cerise

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation de la génoise :Préchauffez votre four à 180°C.Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et rajoutez ensuite la farine et la levure et la vanille en mélangeant doucement avec une spatule.Verser le mélange dans une plaque préalablement couverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 à 12 minutes, laissez refroidir.
  2. Préparation de la mousse aux cerises :Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Faites chauffer à feu doux le coulis avec le sucre et le citron et rajouter ensuite les feuilles de gélatine ramollies mélangez bien. Laisser refroidir un peu.Montez la crème liquide bien froide en chantilly et la rajouter à la préparation précédente.Mettre du rhodoïd tout au tour des cercles pour faciliter le démoulage.Découper la génoise en cercle , mettre dans les cercle à pâtisserie et l'imbiber de jus ou de sirop.Versez la préparation coulis chantilly sur les génoises imbibées et de nouveau mettez un deuxième disque de génoise imbibé  versez de nouveau la préparation et mettez au frais quelques heures.Quand la mousse est prise vous commencer à préparer le miroir fruits rouges.
  3. Préparation miroir fruit rouge :Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.Mélangez le coulis de cerises et le sucre et mettre sur le feu, rajoutez les feuilles de gélatine ramollies et remuerLaissez refroidir un peu.Verser sur le bavarois et mettre au frais de nouveau quelques heures.
  4. Démoulez et décorer selon goût, soit avec des cerises ou des fruits rouges, j'ai utilisé des groseilles du jardin et des macarons.Bon appétit.

Commentez cette recette

Lire les commentaires