Banoffee pie

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Ecrasez les biscuits pour les réduire en chapelure. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au biscuits.Placez les fouets du batteur et le saladier au frais (ceux qui serviront à réaliser la crème fouettée). Laissez également la crème liquide et le mascarpone au frais. 
Tags :Banoffee pie

---
---

Ingrédients

30 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Ecrasez les biscuits pour les réduire en chapelure. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au biscuits.Placez les fouets du batteur et le saladier au frais (ceux qui serviront à réaliser la crème fouettée). Laissez également la crème liquide et le mascarpone au frais. 
  2. Tassez le mélange beurre et biscuits dans le fond d'un moule de 22 cm de diamètre un peu haut. Faites une sorte d'assiette creuse au fond du moule. Placez 2 heures au frigo.
  3. Après ce temps au frigo, nappez le fond de tarte avec la confiture de lait. Garnissez ensuite de rondelles de bananes les unes à côté des autres.
  4. Dans le saladier qui avait été réservé au frigo, versez la crème fraîche liquide entière et les deux cuillères de mascarpone. Fouettez de plus en plus vite. Ajoutez en pluie le sucre glace quand la chantilly est quasiment prise. 
  5. Nappez le gâteau avec la crème chantilly. Réservez le banoffe une nuit au frais.
  6. Le lendemain, parsemez le banoffee avec des copeaux de chocolat.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires