Baguettes au levain Kayser

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettre la farine et le sel dans un saladier (prévoyez grand!). Creuser un puits.Ajouter le levain. Ajouter la levure préalablement délayée dans l'eau.Mélanger le tout et pétrir une dizaine de minutes sur votre plan de travail.Remettre le pâton dan...
Tags :Baguettes au levain Kayser

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation de la pâte à painMettre la farine et le sel dans un saladier (prévoyez grand!). Creuser un puits.Ajouter le levain. Ajouter la levure préalablement délayée dans l'eau.Mélanger le tout et pétrir une dizaine de minutes sur votre plan de travail.Remettre le pâton dans le saladier soit avec un couvercle, si le saladier en est muni, soit avec un torchon humide. Laisser reposer 30 minutes.
  2. Diviser la pâte à painDiviser le pâton en 6 morceaux de poids égal (pour moi : 250g) et former des boules.Recouvrir d'un torchon humide et laisser lever environ 1 heure.
  3. Façonner les baguettesAu bout d'1 heure, fariner le plan de travail et former les baguettes. Les poser sur le plat du four recouvert d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé ou tout simplement dans vos moules à baguettes.Recouvrer d'un torchon humide.Laisser lever 1h30.Quinze minutes avant la fin de la dernière levée, allumer le four à 240°C.
  4. CuissonFaire des grignes profondes à l'aide d'un cutter.Enfourner les baguettes (prévoir 2 fournées, si vous faites 1 kg de farine) et baisser la température du four à 220°C.Vaporiser d'eau les parois du four ainsi que les baguettes.Recommencer cette opération au bout de 10 min.Durée totale de la cuisson : entre 20 et 25 min.Sortir les baguettes et les mettre à refroidir sur une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires