Baguette viennoise au chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Commencez par mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure, les oeufs et ajoutez le lait à température ambiante. Mélangez le tout dans votre appareil ou à la main. Une fois le mélange fait, pétrissez lentement pendant 4-5 min (10 minutes à la m...
Tags :Baguette viennoise au chocolat

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Commencez par mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure, les oeufs et ajoutez le lait à température ambiante. Mélangez le tout dans votre appareil ou à la main. Une fois le mélange fait, pétrissez lentement pendant 4-5 min (10 minutes à la main). Vous devez obtenir une texture pain. 
  2. Ajoutez ensuite le beurre mou (laissez-le 1 h à tempétature ambiante avant utilisation). Façonnez la pâte en boule et laisser poser pendant 1h30 jusquà ce que son volume ait doublé. 
  3. Rabattez pour chasser l'air. Divisez la baguette pour mieux travailler les formes. Incorporez une belle quantité de pépites de chocolat. Aplatissez la boule puis repliez les 2 côtés pour former une baguette. Ensuite, couvrez-la et laissez la reposer dans la partie la plus chaude de la pièce pour qu'elle double de volume. 
  4. Faites cuire au four pendant 15-25 min à 180°C ou Th.6.Avant de déguster, laissez refroidir.

Commentez cette recette

Lire les commentaires