Bagels new-yorkais

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettre la levure dans l'eau tiède pendant 5 min.Mélanger la farine, le sel et le miel en incorporant la levure et son eau au fur et à mesure.Battre cette pâte pendant 10 minutes. Elle doit se décoller du bol. Former une boule, mettre un torchon su...
Tags :Bagels new-yorkais

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettre la levure dans l'eau tiède pendant 5 min.Mélanger la farine, le sel et le miel en incorporant la levure et son eau au fur et à mesure.Battre cette pâte pendant 10 minutes. Elle doit se décoller du bol. Former une boule, mettre un torchon sur le saladier et laisser reposer une heure.
  2. Mettre un coup de poing au centre pour dégazer la pâte et pétrir à nouveau. Former des petites boules d'environ 40g. Faire un trou très large au centre de chaque boule (comme un donut) et laisser reposer à nouveau 1h sous un torchon fariné.
  3. Préparer une grande casserole d'eau y ajouter les 2 cuil à café de sucre et les 2 cuil à soupe de bicarbonate. Pocher les bagels 2 par 2 dans l'eau bouillante 2 minutes sur chaque face. Poser les bagels sur une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné.
  4. Mettre du jaune d'oeuf sur chaque bagels et enfourner 20min à 200°C.Laisser refroidir une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires