Bagels maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Comment je fais ?Mélangez les éléments secs : farines, sel et sucre. Mélangez les éléments liquides : l'eau et le lait tiède, la levure de boulanger et les oeufs. Dans un batteur mélangeur à l'aide d'un crochet, mettre en couches les éléments secs...
Tags :Bagels maison

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Comment je fais ?Mélangez les éléments secs : farines, sel et sucre. Mélangez les éléments liquides : l'eau et le lait tiède, la levure de boulanger et les oeufs. Dans un batteur mélangeur à l'aide d'un crochet, mettre en couches les éléments secs et liquides.
  2. Mélangez à vitesse lente pendant 5 minutes. La pâte doit prendre du corps et devenir légèrement élastique. Couvrez la pâte avec un papier film et laissez la pâte doubler de volume dans le coin le plus tiède de votre cuisine. Rabattez la pâte pour chasser l'air et divisez la pâte en 8 à 12 morceaux. Boulez les pâtes et faites un trou au millieu pour faire la forme d'un bagel.
  3. Laissez un trou de 5 cm au milieu. Laissez reposer une quinzaine de minutes les bagels. Pocher les bagels dans une casserole dans de l'eau bouillante. Les bagles doivent remonter en surface et la cuisson doit durer 3 minutes environ. Egoutez les bagles et dorez-les. Saupoudrez les bagels de graines et d'épices selon votre goût. Enfournez les bagels dans un four chaud à 200°C. Comptez 15 minutes de cuisson.Dégustez les bagles encore tiède.

Commentez cette recette

Lire les commentaires