Assiette de saumon farci truite et avocat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faites cuire le filet de truite légèrement salé à la vapeur pendant 10 minutes environ. Laissez-le refroidir et coupez-le en petits dés. Retaillez les tranches de saumon fumé de manière à obtenir six rectangles identiques.
Tags :Assiette de saumon farci truite et avocat

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faites cuire le filet de truite légèrement salé à la vapeur pendant 10 minutes environ. Laissez-le refroidir et coupez-le en petits dés. Retaillez les tranches de saumon fumé de manière à obtenir six rectangles identiques.
  2. Mettez les chutes de saumon fumé dans le bol du robot avec les oeufs durs écalés, l'oignon épluché et émincé, la chair des avocats, trois brins de coriandre, le poivre vert, quatre gouttes de Tabasco, du sel, du poivre noir et le jus d'un citron vert. Mixez pour réduire en purée. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement s'il y a lieu.
  3. Versez cette préparation dans un saladier et incorporez les dés de truite. Répartissez la farce au milieu des rectangles de saumon. Roulez-les délicatement à partir du petit côté, pour bien enfermer la farce à l'intérieur. Enveloppez chacun des rouleaux dans du film plastique et placez-les au réfrigérateur au moins 1 heure.
  4. Quelques minutes avant de servir, pelez le concombre en lui laissant une bande de peau sur deux. Découpez le dernier citron vert en fines rondelles. Retirez doucement le film des rouleaux et, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez-les en deux tronçons.
  5. Déposez-les verticalement sur les assiettes, vous en mettrez trois par personne. Décorez avec les rondelles de concombre et de citron vert, un petit piment rouge et le reste des brins de coriandre.

Commentez cette recette

Lire les commentaires