New this month

TOP 10 des sports qui font le plus maigrir

Stevia In The Raw 4

C'est souvent pendant l'été que l'on regrette de ne pas s'être mise au sport. Si vous êtes prête à faire des efforts, vous souhaitez aussi voir le résultat. Voici les activités sportives et tendance, qui vont vous faire transpirer et brûler le plus de calories.

Article

Print

    1 - Le Crossfit

    Cette méthode d'entraînement créée aux Etats-Unis est basée sur des enchaînements d'exercices physiques intenses. En plus de brûler des calories (jusqu'à 300 calories en 20 minutes) et de vous affiner en perdant de la graisse, vous allez vous muscler ! 

    2 - Le Body Attack

    Ce sport fait travailler votre cardio. Il brûle en moyenne 675 calories pour 55 minutes, le tout en musique. Mouvement d'aérobic pour vous échauffer, entraînement intense, renforcement musculaire… Tout y est pour perdre du poids efficacement et rapidement.

    3 - La Zumba

    Si vous préférez perdre du poids en vous amusant, rien de tel qu'un bon cours de Zumba pour danser sur des rythmes latinos. Les profs sont toujours très entraînants. De quoi relâcher la pression et vous déhancher, en perdant près de 850 calories en une heure, sans même vous en rendre compte. Dans le même esprit, vous pouvez aussi opter pour le Sh'bam (avec des musiques Rn'B et modernes).

    4 - Le running

    C'est bien connu, la course à pieds permet de brûler près de 800 calories par heure. L'avantage, c'est que les adeptes du running sont pratiquement tous accros, et courent régulièrement. Il suffit de chausser de bonnes baskets, et c'est parti ! En revanche, il est aussi difficile de tenir 45 minutes ou une heure lorsqu'on n'a jamais couru. Allez-y donc peu à peu, et à votre rythme. 

    5 - La boxe

    Ce sport est de plus en plus tendance autant auprès des hommes que des femmes. Il permet de se défouler, de perdre du poids et de vous muscler. Boxe ou body combat vous permettront de brûler jusqu'à 800 calories en une séance d'une heure. 

    6 - Le saut à la corde

    On retourne en enfance avec la corde à sauter ! Ultra efficace pour maigrir, il faut savoir que 15 minutes de saut à la corde équivaut à près de 30 minutes de jogging. En outre, vous brûlerez jusqu'à 815 calories en une heure (si vous tenez bon). 

    7 - Le squash

    Mieux que le tennis, le squash va vous faire courir. La balle rebondit tellement rapidement contre les murs, que vous n'aurez pas le temps de vous reposer. L'avantage : il se joue à deux et vous aurez plus l'impression de jouer entre amis que de "souffrir". Résultat : vous vous serez amusé et sortirez de votre séance le maillot trempé, en ayant brûlé plus de 750 calories.

    8 - La natation

    A condition de ne pas flotter dans l'eau, la natation fait partie des sports recommandés pour perdre du poids. Il permet de s'affiner et de perdre jusqu'à 680 calories.

    9 - Le cyclisme

    Et si vous preniez votre vélo pour vous rendre au travail ? Faites travailler les muscles de vos jambes ainsi que vos articulations et perdez entre 600 et 800 calories par heure environ. 

    10 - L'escalade

    Ce sport permet de solliciter tous les muscles du corps, et une fois en hauteur, vous n'aurez pas le droit à l'erreur. L'escalade permet de brûler entre 600 et 750 calories.