New this month

6 aliments qui font du bien à vos cheveux

Stevia In The Raw 4

Pour avoir des cheveux brillants qui respirent la santé, optez pour une alimentation riche en nutriments et en protéines.

Article

Print

    1 - Le poisson

    Parfois, certaines carences peuvent influer sur la santé de nos cheveux. Pour éviter les chutes de cheveux et surtout les rendre plus beaux et plus brillants, misez sur les protéines. Poissons et viandes blanches sont donc à consommer pour booster votre chevelure. 

    2 - Le jaune d'oeuf

    Il s'agit d'une astuce de grand-mère qui permet de faire briller et de nourrir nos cheveux. En appliquant un jaune d'oeuf sur les longueurs par exemple, mais aussi en les consommant. Ils contiennent en effet des vitamines A qui favorisent la régénération des tissus. 

    3 - L'huile d'olive

    L'huile d'olive est riche en omégas 3 et apporte les acides gras essentiels qui permettent de nourrir notre crinière. L'huile d'olive améliore aussi la texture de la chevelure

    4 - Les huîtres

    Elles sont riches en zinc. Cet oligo-élément renforce la qualité de la chevelure. Les cheveux sont ainsi moins fragiles. 

    5 - Le chocolat noir

    Le cacao est connu pour faire du bien à notre moral. Riche en fer, le chocolat noir aide à oxygéner la chevelure et favorise la repousse du cheveu. Quelques carrés suffisent pour apporter les besoins nécessaires en fer. Vous pouvez aussi consommer des haricots rouges, de l'avoine, ou encore du quinoa.

    6 - Les fruits et légumes

    La vitamine C et notamment l'acide ascorbique que l'on retrouve dans la plupart des shampooings, aide à lutter contre la chute de cheveux. De nombreux fruits et légumes sont riches en vitamines C, alors on n'hésite pas à les cuisiner.