New this month

5 ingrédients à adopter pour lutter contre les lendemains difficiles

Stevia In The Raw 4

Vous venez de faire la fête, mais vous vivez mal le lendemain de soirée ? Mal de crâne, fatigue et nausée… Vous n'avez qu'une envie : rester au lit ! Adoptez une alimentation saine et légère en privilégiant ces aliments.

Article

Print

    1 - La soupe de légumes

    Les lendemains de soirées difficiles, vous avez plus que besoin de vous réhydrater. La meilleure manière est de boire de l'eau, mais si vous avez un peu trop forcé sur l'alcool la veille, optez pour une bonne soupe telle que la miso ou une soupe de légumes. 

    2 - Les oeufs

    Au réveil ou à l'heure du déjeuner, les oeufs seront votre parfait allié les lendemains de fêtes ! Ils contiennent des protéines et sont particulièrement riches en acides aminés et en vitamines B. Oeufs dur, au plat ou à la coque… il y a mille et une façons de les cuisiner. 

    3 - La banane

    L'alcool a tendance à éliminer le potassium, qui joue pourtant un rôle essentiel au bon déroulement de notre organisme. Pour faire de nouveau le plein de potassium, privilégiez les aliments qui en contiennent en quantité, comme les bananes. Et si on tentait le smoothie de banane au petit-déjeuner ?

    4 - Le miel 

    Les bienfaits du miel sont tels qu'il ne peut que vous faire du bien les lendemains de soirées. A consommer sur une tartine au petit déjeuner ou dans son thé pour remplacer le sucre, vous allez remercier les abeilles. Son effet antioxydant et cicatrisant vous fera le plus grand bien.

    5 - Les asperges

    N'hésitez pas à consommer des asperges si vous avez la gueule de bois. Ce légume agit favorablement sur notre foie et libère les toxines. A cuisiner avec un poisson ou une côte de veau, pour des recettes qui vous redonneront la pêche !