New this month

10 idées pour économiser 100 calories

Stevia In The Raw 4

Toutes les astuces sont bonnes pour éviter de craquer sur la nourriture, sans pour autant se priver. Ces gestes à adopter au quotidien vous permettront de profiter plus raisonnablement.

Article

Print
    Toutes les astuces sont bonnes pour éviter de craquer sur la nourriture, sans pour autant se priver. Ces gestes à adopter au quotidien vous permettront de profiter plus raisonnablement.

    1 - Opter pour des pancakes

    Au petit déjeuner, quitte à vous faire plaisir, optez pour des crêpes ou des pancakes, moins caloriques que les gâteaux industriels. Les pancakes peuvent tout à fait remplacer les viennoiseries du matin. 

    2 - Remplacer le croissant par du pain

    Au réveil, vous avez tout intérêt à remplacer les croissants et pains au chocolat par deux tranches de pain complet, que vous pouvez tartiner de beurre et de miel.

    3 - Limiter les tranches de bacon

    Vous cuisiner des oeufs et du bacon pour le repas ? Essayez de limiter tant que possible la graisse, et remplacez vos tranches de bacon par des tranches de jambon, en moindre quantité. 

    4 - Un café au lait plutôt qu'un chocolat chaud

    Pour vous réchauffer, rien de tel qu'une boisson chaude. Mais pas n'importe laquelle ! Certaines sont beaucoup plus caloriques que d'autres. Ainsi, on oublie les macchiato, les moccachino et autres chocolats chauds, et on commande un café au lait ou un thé.

    5 - Choisir le bon plat au restaurant

    Une sortie au restaurant entre amis ? Ne craquez pas sur une pizza, et faites-vous plaisir avec un plat consistant, gourmand, et équilibré. Du poisson, des légumes, ou un riz sauté au boeuf… Prenez le temps d'étudier la carte pour ne pas vous jeter sur le premier plat qui certes, vous donne envie, mais qui sera plus calorique. 

    6 - Une tarte aux fruits en dessert

    Vous avez envie d'une touche sucrée pour terminer votre repas ? Proposez à vos amis de le partager à plusieurs, ou faites le choix d'une tarte aux fraises, plutôt qu'un fondant au chocolat !

    7 - Une boisson light

    Vos amis vous proposent un apéro ? Une fois encore, faites le choix d'une boisson moins calorique. Au lieu de votre traditionnelle bière, optez pour une 0,5%, plus légère. Oubliez les jus de fruits et sodas, et préférez les boissons light, sans sucres, ou encore les eaux pétillantes. 

    8 - Remplacer la mayonnaise par de la moutarde

    Si vous préparez des sandwichs pour une balade en famille, sachez que la mayonnaise n'est pas recommandée si vous souhaitez faire attention à votre ligne. Dans ce cas, remplacez la tartine de mayonnaise par une légère couche de moutarde !

    9 - Remplacez le sucre par des fruits

    Le sucre blanc que vous ajoutez dans vos gâteaux ou votre fromage blanc peut tout à fait se soustraire à des fruits, également sucrés, naturellement. Vous pouvez également ajouter de la compote de pommes dans vos yaourts. Un délice !

    10 - Limiter l'huile dans vos recettes

    On a souvent tendance à mettre trop de matière grasse pour cuire nos ingrédients ou préparer des petits plats. Et si on tentait de réduire la dose pour des recettes plus légères ?